La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

« ça bouge de partout parce que ça craque de partout »!

publié dans regards sur le monde le 20 janvier 2020


Le blog de Jeanne Smits


“Acies ordinata” à Münich

Posted: 18 Jan 2020 11:34 PM PST

Samedi 18 janvier, une forte invocation a retenti sur l’Odeonplatz à Münich, non loin de la résidence du cardinal Reinhard Marx, ordinaire du lieu et initiateur du « chemin synodal » pour l’Allemagne dont il est le primat. « Acies Ordinata ! – Ora pro nobis ! »

Rangés comme une armée en bataille, une centaine de catholiques venus de près et de loin – Allemagne, Autriche, Italie, France… mais aussi du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis, suppliaient ainsi la Vierge qui est « forte comme une armée rangée en bataille » de prier pour que son Divin Fils vienne au secours de son Eglise ouverte aux vents de l’erreur et attaquée de manière inouïe jusque de l’intérieur.

Le « chemin synodal » dont prend la responsabilité ce cardinal qui fait partie du conseil le plus rapproché du pape François prône des croyances hérétiques et des innovations impossibles, comme l’abandon du célibat sacerdotal dans l’Eglise latine, la mise en place de ministères ordonnés pour les femmes, l’assouplissement de la morale…

Pendant une heure, les manifestants (dont j’étais) ont prié silencieusement sous le regard amusé, goguenard ou cynique des nombreux passants. Parmi ces « militants » – au sens de l’Eglise militante – un homme venu incognito, emmitouflé dans un gros manteau et un couvre-chef que justifiaient pleinement la froidure du jour : Mgr Carlo Maria Viganò. Honneur à lui.

L’heure écoulée, nous avons chanté un vigoureux Credo, en insistant sur ces mots : Et unam, sanctam, catholicam et aposolicam Ecclesia !

Je vous raconterai dans les jours qui viennent la conférence de presse qui fit suite à la prière publique. Où John-Henry Westen, fondateur et directeur de LifeSiteNews, le plus important site pro-vie anglophone, accusa le cardinal Marx d’avoir « du sang sur les mains » à cause de ses propos lénifiants vis-à-vis des homosexuels dont ils envisage de bénir les unions et auxquels il ne rappelle pas qu’ils jouent leur salut éternel.

Je suis moi-même intervenue pour dénoncer la proposition de créer des « ministères ordonnés » pour les femmes.

A bientôt.

Revue-Item.com

article précédent

Les vertus de la sainte Famille

article suivant

Manif anti-PMA

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Rechercher

- Retraites spirituelles de Saint Ignace de l'Institut du Bon Pasteur
Calendrier à télécharger avec bulletin d'inscription (année 2020). Cliquez ici.
- Restauration de la Chapelle, retraites, accueil de pèlerins et séminaristes : découvrez les activités du Couvent Saint Paul repris par l'Abbé Aulagnier en juin 2019. Couvent Saint-Paul (Thiviers, Dordogne)