- La Revue Item - http://www.revue-item.com -

Modification du Notre Père.

Le 14 octobre 2013 @ 15 h 25 min dans flash infos

Le Vatican autorise une modification du « Notre Père »

Par  Raphaël Bosse-Platière [1]                                                Publié le 13/10/2013

Prières à la basillique du Sacré-Coeur à Paris (illustration)

Prières à la basillique du Sacré-Coeur à Paris (illustration)

Une phrase d’une prière majeure de la religion catholique, le « Notre Père », va être modifiée, selon une information du quotidien « Le Progrès ».

Les catholiques vont devoir changer une de leurs habitudes. Elle concerne la prière majeure : « Le Notre Père », dont la 9e phrase va changer, selon une information du Progrès [2].
Pendant la messe, les prêtres et les fidèles ne diront plus « ne nous soumets pas à la tentation », mais « ne nous laisse pas entrer en tentation », d’après le quotidien rhône-alpin, qui explique que cette modification serait due à la récente publication d’une nouvelle traduction française de la Bible liturgique, autorisée par le Saint-Siège. La dernière version officielle datait de 1993. Ce changement devrait entrer en vigueur à partir du 22 novembre prochain.
Le « Notre Père » est une prière destinée à célébrer le Dieu des Chrétiens, qui l’apprennent dès le plus jeune âge, tout comme le « Je vous salue Marie », en l’honneur de la mère de Jésus.


Article imprimé depuis La Revue Item: http://www.revue-item.com

URL: http://www.revue-item.com/8780/modification-du-notre-pere/

URLs in this post:

[1] Raphaël Bosse-Platière: http://www.rtl.fr/recherche?authors=Raphaël Bosse-Platière

[2] une information du Progrès: http://www.leprogres.fr/france-monde/2013/10/13/exclusif-une-phrase-du-notre-pere-va-changer

Copyright © 2009 La Revue Item. Tous droits réservés