- La Revue Item - http://www.revue-item.com -

Les franscicains de l’Immaculé

Le 12 avril 2014 @ 16 h 26 min dans flash infos

[Rorate Caeli] Intervention auprès des Franciscains de l’Immaculée : Le pape rencontre un couple de manière impromptue, et laisse entendre une fin prochaine de l’intervention.

[1]SOURCE [2] – (version française d’un texte paru en anglais sur) Rorate Caeli – 7 avril 2014


Le dimanche 6 avril, le pape François célébrait une messe dans la paroisse romaine Saint Gégoire le Grand à Magliana Nuova. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le curé lui présenterait un couple, les Manelli, dont 6 des 9 enfants sont membres des Franciscains – avec deux garçons moines et quatre filles nonnes. Sandro Magister en rend compte:

Dans une discussion avec le pape, le couple, Pio et Annamaria [Manelli] –elle a peint une icône [du Salut du Peuple Romain, qui a été offerte au pape]– lui a dit :

«Saint Père, nous avons 9 enfants, nous avons 9 enfants, dont 6 sont consacrés au sein des Franciscains de l’Immaculée. Nous vous supplions de les sortir du sépulcre».

Ce à quoi le pape François –qui avait parlé dans son homélie de Jésus qui ne sort pas simplement Lazare, mais chacun du sépulcre– a sourit, un peu surpris, les a étreints, et leur a dit « Bientôt, bientôt ».

On ne sait pas ce que signifie ce « bientôt». Les plus optimistes espèrent une fin imminente et paisible de l’intervention.


Article imprimé depuis La Revue Item: http://www.revue-item.com

URL: http://www.revue-item.com/9290/les-franscicains-de-limmacule/

URLs in this post:

[1] Image: http://1.bp.blogspot.com/-ef96-GReS4c/U0L4RYcsypI/AAAAAAAAFoU/HvLdBCezKBs/s1600/manelli.jpg

[2] SOURCE: http://rorate-caeli.blogspot.com/2014/04/intervention-in-franciscans-of.html

Copyright © 2009 La Revue Item. Tous droits réservés