Jubilé sacerdotal – Abbé Paul Aulagnier
17 octobre 2021
Aujourd’hui, 17 octobre, fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, l’Abbé Paul Aulagnier aurait fêté son jubilé sacerdotal.
Ordonné prêtre par Mgr Lefebvre le 17 octobre 1971 en l’église de Riddes, en Suisse, il a passé ces 50 ans à tout donner au service du Christ et de son Eglise, 50 ans à se battre pour la Sainte Messe de toujours.
D’une infinie douceur avec les âmes, véritable entrepreneur, avec une énergie infatigable et l’audace de la Foi, il a créé pour la FSSPX dont il a été supérieur du District de France pendant près de 20...
Allocution de M. Philippe Courtois
4 décembre 2011
Allocution de M. Philippe Courtois prononcée pour le 40ème anniversaire de M l’abbé Paul Aulagnier,
célébré dans la Collégiale de Mantes la Jolie, le 29 octobre 2011
Nous sommes en 1943,la Franceest occupée depuis 3 ans par les troupes allemandes qui réquisitionnent une grande partie de la production du Pays. C’est vous dire que pour la population française de l’époque, la vie n’est pas drôle du tout, car il est très difficile de se procurer du ravitaillement.
C’est dans ce contexte, cher Monsieur l’Abbé, que vous arrivez en ce monde, le 25 mai 1943....
Discours pour mes quarante ans de sacerdoce
4 décembre 2011
Discours pour mes quarante ans de sacerdoce
Fêter son quarantième anniversaire sacerdotal est, bien sûr, une grande joie et l’occasion d’action de grâces.
Je me souviens de mon 25ème anniversaire et des discours que j’ai eu l’occasion de prononcer, l’un à saint Nicolas du Chardonnet, à l’invitation de M l’abbé Laguérie, en présence de Mgr Fellay et de Mgr Williamson, l’autre à Riddes, dans la petite église où je fus ordonné prêtre par Mgr Lefebvre, le 17 octobre 1971, à l’invitation, je crois, de M l’abbé de Jorna devant les séminaristes d’Ecône.
Ce...
L’esprit de Mgr Lefebvre
11 mai 2011
Dès 1973, vous êtes nommé sous-directeur au séminaire d’Ecône…Vous avez l’occasion de côtoyer Mgr Lefebvre et vous pouvez mesurer de près les intuitions qui font de cet évêque, prétendu rétrograde, un pasteur en avance sur les exigences spirituelles de son temps. Pouvez-vous nous dire quels étaient les thèmes favoris de Mgr Lefebvre à cette époque et comment se caractérisait son souci de la formation sacerdotale ?
Je suis effectivement arrivé à l’automne 1973 au séminaire avec la charge de l’enseignement en année de spiritualité et avec la fonction de vice-resteur….Ces...