La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Encore sur la Hongrie…

publié dans flash infos le 12 janvier 2012


Dans UNEC, on peut encore ces belles réflections sur la Hongrie et sa Nouvelle Constitution

 

HONGRIE (ru, 11 janvier 2012). – L’enfant terrible de l’Union Européenne est actuellement la Hongrie. Voici ce que nous écrivions déjà le 25 avril 2011 à ce sujet : « HONGRIE (ru, 25 avril 2011). – Pour se relever du marasme moral, culturel et économique dans lequel s’enfonce de plus en plus l’Union Européenne, la Hongrie a courageusement pris les devants pour modifier sa Constitution de 1990. En fait, le parlement hongrois a adopté lundi après-midi 18 avril une nouvelle constitution, coupant net avec la langue de bois de la plupart des constitutions actuelles en Europe, et prenant des références explicites à Dieu, au christianisme et à la famille traditionnelle, avec 262 voix pour, 44 contre et une abstention. Alors que les socialistes (MSZP) et le parti gauche libérale-Verts (LMP) ont décidé de ne pas participer au vote, le Jobbik (extrême droite) a voté contre le texte. « Nous avons vécu un moment historique », a déclaré le président du parlement, Laszlo Köver, après le vote du texte qui porte la marque du Premier ministre conservateur, Viktor Orban, qui dispose, grâce à son parti FIDESZ, d’une majorité de deux-tiers au nouveau parlement. La nouvelle constitution doit encore être signée par le chef de l’Etat, Pal Schmitt, le 25 avril et elle entrera en vigueur le 1er janvier 2012. Mais déjà les bureaucrates athées de l’U.E. à Bruxelles crient haro, en réclamant bruyamment que la constitution hongroise doit immédiatement être examinée par rapport à sa conformité avec les « principes démocratiques européens, le principe de l’Etat de droit et le respect des Droits de l’Homme ».

La nouvelle Gueuse se dresse ! Espérons que la fière Hongrie chrétienne tienne bon ! » – Ce que nous n’avions pas mentionné, est le fait que la nouvelle Constitution définit que « l’embryon est un être humain dès la conception », une affirmation qui ne manque pas d’irriter les protagonistes de l’avortement en Europe et ailleurs. En outre, les Communistes et ex-Communistes montent sur les barricades, puisque la nouvelle Constitution hongroise rend « rétroactivement responsable des crimes communistes jusqu’à 1989 le parti socialiste hongrois » (ex-communiste). Entre temps les choses se précipitent : intervention vigoureuse de la secrétaire d’Etat américaine Hilary Clinton, par une lettre personnelle à Viktor Orban datée du 23 décembre, dans laquelle elle exige plus de « contrôle transcendant les partis et le gouvernement », bref plus de droits pour les franc-maçons mondialistes de s’ingérer dans la politique de toutes les nations sur la planète. Dans le New York Times du 12 décembre on peut lire que la Hongrie devient « un régime autoritaire sous un mince vernis démocratique ». Bruxelles est ahurie, on menace de ne pas accorder le crédit de 14 milliards Euro que la Hongrie a demandé pour aider son économie. On évoque même d’appliquer l’article 7 du Traité de Lisbonne qui « prive de vote dans les instances communautaires un état défaillant». Ah, il ne fallait pas toucher à la religion des « droits de l’Homme » ! Le 11 janvier une délégation hongroise doit rencontrer Christine Lagarde pour obtenir d’autres crédits.

Espérons que la Hongrie tienne bon face aux pressions mondialistes « démocratiques », qu’elle trouve le courage de quitter l’Union Européenne s’il le faut pour maintenir sa Constitution légalement mise en place par un peuple libre. Bref, comme c’est écrit superbement au-dessus de cette nouvelle Constitution : « Dieu bénisse les Hongrois ! »

Revue-Item.com

article précédent

La Hongrie et la protection divine

article suivant

La famille

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS