La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

POUR LA PAIX DANS LE MONDE.

publié dans flash infos le 10 septembre 2010


Paris, le vendredi 10 septembre 2010.

Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, communique :

POUR LA PAIX DANS LE MONDE.

Le projet du pasteur américain annoncé à grand renfort de médias de brûler des exemplaires du Coran est provocateur et irresponsable. Il offense inutilement les musulmans en les blessant dans leur croyance et motive la récupération de leur indignation par les plus extrémistes et les terroristes.

Certes le Coran comporte un grand nombre d’appels à la violence et même au meurtre contre les incroyants, les Juifs, les chrétiens (qualifiés de polythéistes) et la biographie islamique de Mahomet (Sira) comporte des récits témoignant de sa grande cruauté.

Aussi ce n’est qu’en faisant connaître aux musulmans le message d’amour de l’Évangile qu’on peut ramener leur grande et respectable religiosité hors du totalitarisme islamique.

Cela dit, on aimerait que les massacres, crimes et exactions perpétrés au nom de l’islam par des individus, des groupes ou des États contre les chrétiens et leurs édifices suscitent une indignation semblable à celle soulevée par un pasteur qui ne représente que lui-même et sa dérisoire poignée d’adeptes.

On aimerait entendre les grandes associations de l‘islam en France et en Europe, solidaires de l’oumma universelle, dénoncer clairement les violations de la dignité humaine (lapidations, châtiments corporels, traitement des femmes) que l’on inflige de l’Arabie Saoudite au Nigéria, du Soudan à l’Iran, de la Somalie à l’Afghanistan, dans l’application de la charia coranique.

Ne serait-il point temps pour que Juifs, chrétiens et musulmans, par delà leur foi ou croyance respectives, s’accordent pour prôner ensemble, dans le respect réciproque, la commune morale de la loi naturelle, celle des dix commandements de Dieu ?

Et que la même liberté religieuse et les mêmes droits civils soient garantis à tous dans une pacifique réciprocité. Le temps n’est-il pas venu pour les musulmans tolérants de se manifester et de permettre la réalisation de notre réclamation raisonnable de construction d’églises à La Mecque et à Médine comme il y a des mosquées à Rome ?

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark