La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Un texte simple et beau sur le sacerdoce

publié dans nouvelles de chrétienté le 5 avril 2016


 Ego vos elegi

SOURCE - Credidimus Caritati – La Reja (FSSPX) – mise en ligne par DICI – n°96 – 2016

En ce samedi 19 décembre 2015, notre Séminaire eut la joie de voir un autre de ses enfants, le diacre Luis Cuervo, recevoir la grâce de l’ordination sacerdotale.

La cérémonie fut célébrée avec toute la splendeur habituelle par Mgr Alfonso de Galarreta, l’un des premiers professeurs du séminaire, ordonné prêtre à Buenos Aires par Mgr Lefebvre il y a 35 ans.
Ainsi, continue à porter du fruit notre Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X, poursuivant sans relâche et avec zèle depuis 45 ans dans ses séminaires sa finalité principale, qui est la formation de prêtres selon le Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ et la Tradition de la sainte Église.
Avec quelle allégresse nous voyons que chaque année notre Congrégation aide avec ses ordinations dans le monde entier à maintenir l’édifice sublime de l’Église, ajoutant ces pierres finement ciselées durant 6 années selon les techniques de l’atelier le plus ancien du monde, qui a 2000 ans de Tradition.
De fait, chaque année s’ajoute un anneau de plus qui maintient unie une chaîne ininterrompue qui relie l’année 2015 à l’an 33. Et ainsi, les plus pures sources de l’Église continuent à alimenter la Fraternité, sa branche si féconde, et à former d’autres Christ qui perpétuent la mission de Notre-Seigneur sur terre.
Par eux, Il continue à rendre gloire au Père en son sacrifice perpétué sur les autels, Il reste présent dans nos tabernacles, Il continue à pardonner les péchés du monde, il continue à conseiller et consoler, Il continue à instruire prêcher, Il continue à cheminer et à faire le bien de toute part au travers de ces hommes choisis par sa miséricorde et aimés si singulièrement.
Dans l’Exhortation Haerent Animo sur la sainteté sacerdotal, saint Pie X cite un texte de saint Charles Borromée sur la grandeur de l’état sacerdotal :
«Qu’y a-t-il que le Seigneur n’ait mis dans ma main quand il y a déposé son Fils unique, coéternel et égal à lui ? Il a mis en ma main tous ses trésors, ses sacrements et ses grâces ; il y a placé les âmes, qui sont ce qu’il a de plus cher, qu’il a préférées à lui-même dans son amour, qu’il a rachetées de son sang ; il a mis en ma main le ciel pour que je puisse l’ouvrir et le fermer aux autres…»
Alors que le monde moderne s’enfonce toujours plus vite dans la barbarie et l’apostasie, c’est seulement dans ces hommes que nous pouvons chercher la véritable solution, parce que en eux et par eux nous trouverons le Christ, le Rédempteur de l’humanité qui nous ouvre les portes de la félicité éternelle.
Que le Seigneur nous donne de nombreux et saints prêtres ! CARITATI

Revue-Item.com

article précédent

Le Figaro annonce la rencontre du Pape et de Mgr Fellay

article suivant

Beau témoignage d’un jeune prêtre argentin de la FSSPX

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS