La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

Rome: Des nominations étonnantes à l’Académie Pontificale pour la Vie

publié dans regards sur le monde le 26 juin 2017


inquiétante nomination

 

Le Saint Siège a renouvelé, le 13 juin, les membres de l’Académie pontificale pour la vie, dont le premier président fut le professeur Lejeune.

Parmi eux, Nigel Biggar, professeur de morale et de théologie pastorale à l’Université d’Oxford dont l’opinion sur l’avortement ne correspond manifestement pas à la morale catholique:

 

«Je serais enclin à tracer la limite pour l’avortement à 18 semaines après la conception, à peu près le premier moment où il y a des preuves de l’activité cérébrale et donc de la conscience», a-t-il déclaré en 2011. Le saint Père, opposé pourtant à l’avortement et qui n’a jamais transigé sur cette question, a accepté cette nomination. Comprenne qui pourra les mystères de ce pontificat déroutant…

 

C’est d’autant plus inquiétant que d’anciens membres n’ont pas vu leur mandat reconduit.

Parmi ceux-là le philosophe allemand Robert Spaemann, ami de longue date de Joseph Ratzinger et le théologien américain John Finnis, auteur avec Germain Grisez d’une « lettre ouverte » au pape François très critique à l’égard d’Amoris Lætitia et ceci explique sans doute cela.

Des militants pour le respect de la vie life de renommée internationale, telles la guatémaltèque Maria Mercedes Arzù de Wilson et la vénézuélienne Christine De Marcellus Vollmer n’ont pas été reconduits. G.B.

(Source: Le Bulletin d’André Noël n° 2523)

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark