La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Prière de réparation aussi au Couvent saint Paul à Thiviers en Dordogne;

publié dans nouvelles de chrétienté le 12 décembre 2019


Le blog de Jeanne Smits
Les paroles de soutien du cardinal Burke à la prière de réparation du 12 décembre : “On a introduit dans Saint-Pierre la figure d’une force démoniaque”

Voici la retranscription des paroles de soutien du cardinal Raymond Burke à l’initiative de réparation de l’outrage fait à Notre Dame de Guadalupe lancée par ce blog, lors d’un court entretien téléphonique avec TVLibertés le dimanche 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception.

Interrogé par Jean-Pierre Maugendre de Renaissance catholique sur la raison de son soutien, le cardinal a déclaré (j’ai apporté quelques menues corrections) :

« Il y a eu dans l’église une chose très grave pendant l’Assemblée spéciale du Synode des évêques pour la région d’Amazonie. On a introduit aussi dans la basilique Saint-Pierre une idole… la figure d’une force démoniaque. Alors il y a besoin d’une réparation et de prières, afin de prier pour que les forces diaboliques qui sont entrées avec cette idole soient vaincues par la grâce de Dieu, par le Christ qui veut que la basilique Saint-Pierre soit purifiée de l’acte sacrilège qui a été réalisé pendant le synode. »
Question de Jean-Pierre Maugendre : « Vous appelez donc l’ensemble des cardinaux, des évêques, des prêtres, des laïcs à s’associer à cette démarche de prière et de réparation ? »

« Oui, oui. Tous doivent prier et faire les actes de réparation pour le scandale causé, et surtout en raison de l’offense à Dieu par cet acte. »
Le cardinal Burke a insisté en ajoutant :
« Je veux vous encourager en tout sens à aller de l’avant avec cette initiative. »
Ci-dessous, l’émission Terres de Mission 151 dont le premier sujet portait sur cette initiative : « Jetons spirituellement les Pachamama dans le Tibre ! »

Le couvent saint paul à Thiviers de l’ Institut du Bon Psateur s’unit à cette prière lors d’un salut du Saint Sacrement aujourd’hui de 17h30 à 18h30.
PA

Revue-Item.com

article précédent

Sermon du 29 juin 1976 de Mgr Lefebvre

article suivant

Triste constat sur l’oeuvre concilaire. Les évêques, qui sont responsables, se refusent de voir

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Rechercher

- Retraites spirituelles de Saint Ignace de l'Institut du Bon Pasteur
Calendrier à télécharger avec bulletin d'inscription (année 2020). Cliquez ici.
- Restauration de la Chapelle, retraites, accueil de pèlerins et séminaristes : découvrez les activités du Couvent Saint Paul repris par l'Abbé Aulagnier en juin 2019. Couvent Saint-Paul (Thiviers, Dordogne)