La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Mgr Schneider soutient le cardinal Sarah et son dernier ouvrage: « Des profondeurs de nos coeur »s

publié dans nouvelles de chrétienté le 16 janvier 2020


À l’appui du cardinal Sarah et de son nouveau livre «Du fond de nos cœurs»

 

Du fond du cœur, il faut remercier Son Éminence le Cardinal Robert Sarah pour son geste héroïque en ayant écrit le livre «Des profondeurs de nos coeurs» et surtout pour son contenu théologique et pastoral extrêmement clair et approprié.

Avec son intervention, le cardinal Robert Sarah a donné la parole à de nombreux évêques, prêtres et simples fidèles à travers le monde, dont la voix avait été étouffée par ces structures administratives et ces groupes influents dans la vie de l’Église, qui sont applaudis par le puissant réseau mondial des ennemis de la foi catholique – la foi de tous les temps.

Certains des ennemis de la vraie foi catholique et apostolique ont lancé une attaque ultra-rapide contre le cardinal Sarah au moyen de calomnies et de mensonges. Cela prouve que l’intervention du cardinal Sarah était à la fois très nécessaire et très opportune. On pourrait dire que l’intervention du cardinal Sarah a provoqué, pour ainsi dire, la colère de l’enfer. On pourrait également comparer l’annonce du nouveau volume du cardinal Sarah (et son contenu spécifique) avec la réaction de choc qu’Hérode, les grands prêtres, les scribes et l’ensemble de Jérusalem ont manifesté lors de l’annonce par les mages de la naissance du nouveau roi d’Israël.

Le Seigneur demande également à Son Éminence le Cardinal Robert Sarah le sacrifice d’avoir été malheureusement et énigmatiquement abandonné même par les personnes qui, sans ambiguïté et sans respect humain, auraient dû le soutenir et soutenir son intervention.

On peut dire avec une profonde conviction que Notre Seigneur, l’Église de tous les temps, les Papes de tous les temps et tous les vrais catholiques de notre temps, en particulier les «petits» de l’Église, sont reconnaissants à Son Éminence et sont proches de lui!

On peut souhaiter que Notre Saint-Père le Pape François soit reconnaissant de l’intervention du Cardinal Robert Sarah, qu’il a faite par amour authentique pour l’Église. On peut aussi souhaiter que le pape François prenne efficacement et fructueusement em compte la contribution du cardinal Sarah, car il a si souvent encouragé la liberté d’expression et la pratique d’une parrêsia apostolique.

Par son intervention, le cardinal Robert Sarah n’a fait que remplir son grave devoir et s’est avéré être une véritable aide pour le pape et, de cette manière, pour toute l’Église. On peut croire qu’en agissant ainsi, il n’a été ému ni par les éloges ni par les menaces (nec laudibus, nec timore), témoignant ainsi de la symbolique de la couleur rouge des vêtements des cardinaux et de leur titre «Éminence».

Les «petits» de l’Église sont sûrement reconnaissants et prient pour Son Éminence le Cardinal Robert Sarah.

14 janvier 2020

+ Athanasius Schneider, évêque auxiliaire de Saint Mary à Astana

Revue-Item.com

article précédent

Au sujet du dernier livre co-écrit par le pape émérite Benoît XVI et le cardinal Sarah: le célibat ecclésiastique

article suivant

Hommage à Jean de Viguerie

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Rechercher

- Retraites spirituelles de Saint Ignace de l'Institut du Bon Pasteur
Calendrier à télécharger avec bulletin d'inscription (année 2020). Cliquez ici.
- Restauration de la Chapelle, retraites, accueil de pèlerins et séminaristes : découvrez les activités du Couvent Saint Paul repris par l'Abbé Aulagnier en juin 2019. Couvent Saint-Paul (Thiviers, Dordogne)