La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Une supplique au Saint Père en faveur de la « messe tridentine »

Une supplique au Saint Père en faveur de la « messe tridentine »

publié dans flash infos le 6 avril 2010


 

Vous pouvez signer cette lettre et la faire connaître. Cette supplique sera remise au Saint Père…
En remplissant le formulaire ci-dessous, une lettre sera collectée et envoyée au Saint-Père, vous recevrez une copie dans votre boîte email.

——————————————————————————–

Très Saint Père Benoît XVI
CITE DU VATICAN

Votre ville le 06/04/2010,

Très Saint Père,

Nous avons reçu le Motu Proprio du 7 juillet 2007, Summorum Pontificum Cura, sur l’usage de la liturgie romaine antérieure à la réforme de 1970 avec une grande joie et comme un « événement liturgique » (Mgr Marc Aillet).

L’heure d’un premier bilan de l’application de votre Lettre apostolique approche. L’immense espérance qu’elle a soulevée reste intacte, même si la situation n’a pas évolué comme elle aurait dû dans un certain nombre de diocèses. Le souci d’unité que vous nous avez exprimé dans votre magnifique déclaration de Lourdes engageant les catholiques à « recoudre la tunique du Christ » reste urgent et nous sommes disposés à faire tout ce qui est en nous pour le réaliser.

Nous sommes bien conscients de la terrible situation spirituelle du monde et du surcroît d’efforts qu’il faut mettre en œuvre pour la tâche d’évangélisation assignée par le Seigneur. Très concrètement, votre Motu Proprio, quand il sera pleinement reçu, aidera chacun à y contribuer au sein de sa paroisse. L’unité des catholiques est nécessaire à la crédibilité de leur annonce de l’Évangile : nous voudrions que cette réconciliation liturgique ne reste pas lettre morte mais qu’elle soit une dynamique féconde.

Très Saint Père, nous sommes prêts à recevoir de vous une nouvelle impulsion en faveur de l’application large et généreuse du Motu Proprio Summorum Pontificum Cura pour permettre un vrai renouveau liturgique, par la redécouverte de l’esprit de la liturgie par la célébration paroissiale et effective du culte selon le missel du bienheureux Jean XXIII.

Vos fils très affectueusement respectueux, qui prient à toutes vos intentions pour l’Église épouse du Christ, implorent votre bénédiction apostolique.

Revue-Item.com

article précédent

A propos d’une petite phrase; Communiqué de Mgr Marc Aillet

article suivant

« L’appel des 14″. Heureuse initiative!

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS