La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

L’affaire de Marmoutier: La Femme-Loire

publié dans flash infos le 3 mars 2011


Madame,
Monsieur,

Chers amis,

Les positions développées par le collectif « Pour que la Femme-Loire soit implantée ailleurs qu’à Marmoutier », que vous  avec partagées et soutenues, obtiennent aujourd’hui des résultats concrets.

La mairie de Tours, dans un communiqué en date du 21 février 2011, indique avoir trouvé un nouveau terrain pour déplacer le projet de Femme-Loire sur un autre site que celui de Marmoutier.
Notre collectif prend acte de ces déclarations et constate que le terrain proposé aux négociations entre la Maison Familiale de Rougemont, propriétaire du nouveau terrain, et l’artiste se situe en dehors de l’enceinte historique de Marmoutier.
Nous attendons la prise de parole de l’association de la Maison Familiale de Rougemont qui n’a pas souhaité communiquer jusqu’à ce jour mais confirme l’ouverture de discussions.
Nous demandons désormais que Jean Germain, maire de Tours, sache clore définitivement ce dossier en résiliant le bail emphytéotique administratif accordé pour la construction de la Femme-Loire au dessus de Marmoutier, bail qui devient sans objet.
Nous entendons maintenir jusque là notre action et notre vigilance restera entière tant que ce point n’aura pas été satisfait.

Nous tenons à remercier tout les acteurs de ce mouvement, chacun de vous, par votre signature  de la pétition, les relais efficaces que vous avez été et êtes encore. Mais  par dessus tout, nous souhaitons vous dire toute la reconnaissance que nous avons pour les innombrables messages de soutiens et d’encouragements que nous avons reçus ces dernières semaines, les propositions d’aides concrètes, les informations souvent précieuses… Autant d’éléments directement constitutifs de la qualité de nos arguments et de notre détermination à mener ce combat jusqu’à son terme.

Nous formulons le souhait que cette belle énergie sache muer en une force constructive et participe pleinement à la restauration du site et sa complète réouverture aux visites. Quelques membres de notre Collectif y réfléchissent déjà et, si vous le permettez, vous informeront de leurs projets.

Recevez une nouvelle fois l’expression de toute notre gratitude pour votre soutien, et l’assurance que le Collectif ne clôturera définitivement ses travaux qu’une fois le bail emphytéotique résilié.

Pour le Collectif
Christophe Becker, Thibault Coulon, Edouard de Germay, Dominique Girault, Pierre Cappelaere

Retrouvez-nous sur notre site :
www.femmeloire-marmoutier.com

Revue-Item.com

article précédent

L’abbé Michel menacé d’excommunication…

article suivant

Discours de Benoît XVI à l’Académie pontificale pour la vie.

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS