La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Parution du missel édité par la Fraternité Saint-Pie X

publié dans nouvelles de chrétienté le 2 mars 2013


Parution du missel édité par la Fraternité Saint-Pie X

Annonce très importante

Le missel quotidien des fidèles édité par la Fraternité Saint-Pie X est disponible à partir du 1er mars 2013. Réalisé par l’abbé Daniel Joly (1958-2012) et conforme aux rubriques du missel de 1962 (rite dit de saint Pie V), ce missel a été entièrement recomposé par les éditions Clovis dans un format 11 x 16 cm, 2.300 pages, avec une couverture reliée simili cuir, dorure sur les tranches, 4 signets de couleur, au prix de 50 €.

La table générale présente le plan général du missel, suivie d’une table détaillée. Chaque temps liturgique est introduit par un exposé dogmatique et liturgique. L’ordinaire de la messe dispose le texte latin sur la page de gauche, face à la traduction française en page de droite. Des rubriques de couleur rouge permettent de mieux suivre le déroulement de la cérémonie. La reproduction d’une gravure vient illustrer les plus grandes fêtes de l’année liturgique. Les index détaillés (index des lectures bibliques, index des psaumes, etc.) ainsi que l’index alphabétique général, permettent de retrouver rapidement un office, un texte ou une prière dans le missel.

La partie consacrée au commun grégorien de la messe sera précieuse pour les fidèles souhaitant chanter le commun de la messe avec la chorale : Notations grégoriennes (18 Kyriale, 7 Credo, Messe royale de Henri du Mont, Asperges me, Vidi Aquam, Te Deum, Veni Creator, Liturgie des défunts, Antiennes à la Vierge).

Ce missel comprend une brève présentation du rite dominicain, toutes les messes de l’année liturgique (Temporal et Sanctoral complet), toutes les cérémonies de la Semaine sainte, la table des fêtes mobiles, le propre des diocèses de langue française, messes et oraisons votives, messes des Quatre-temps, les rites du baptême, de la confirmation, de l’extrême-onction avec les prières pour les agonisants, les sacrements de l’eucharistie (communion d’un malade), de pénitence (avec un examen de conscience détaillé, une méthode pour se confesser et les psaumes de la pénitence), de mariage, de l’ordre ; la liturgie des défunts ; bénédictions diverses ; de nombreuses prières de vie chrétienne, les litanies ; le chemin de croix ; les mystères du rosaire ; hymnes, séquences et chants.

Renseignements et commandes : Clovis 
- BP 118 
 – 92 153 Suresnes Cedex

www.clovis-diffusion.com

Revue-Item.com

article précédent

La démocratie des droits de l’homme est subversive et totalitaire

article suivant

Une profonde injustice

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS