La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

Retraite pour la confrérie Marie Corédemptrice et d’autres encore, les 26 et 27 février 2021

publié dans flash infos le 26 janvier 2021


Confrérie Marie Corédemptrice

PAROISSE CATHOLIQUE SAINT-EUGÈNE SAINTE-CÉCILE

4, RUE DU CONSERVATOIRE – 75009 PARIS

http://saint-eugene.net/confrerie-marie-coredemptrice

Contacts: k.darantiere@gmail.comgabriel.grodziski@laposte.net

 

Bien chers amis,

Nous désirons porter à votre connaissance l’information suivante : le 15 septembre dernier, une confrérie intitulée « Marie Corédemptrice » a été créée dans la paroisse Saint-Eugène – Sainte-Cécile, Paris 9ème, avec comme dévotion principale la récitation hebdomadaire du chapelet de Notre Dame des Sept Douleurs le dimanche à 16H45 (retransmis en direct sur la chaine YouTube « Ite missa est » de la paroisse.)

L’objectif de la Confrérie est triple :

v  Former une armée mariale selon l’esprit du « Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge » de saint Louis-Marie Grignion de Monfort, dont l’arme privilégiée est le Saint Rosaire  et dont les membres seront consacrés à la Vierge Marie.

v  Promouvoir et préparer la proclamation du dogme de Marie-Corédemptrice et celui, qui lui est rattaché, de Marie-Médiatrice de Toutes Grâces, par une dévotion particulière à Notre-Dame des Sept Douleurs.

v  Faire des actes de réparation pour les péchés contre la Sainte Eglise, en associant à chacune des Douleurs de Notre Dame une intention réparatrice précise liée aux grands péchés de notre temps qui blessent gravement la Sainte Eglise.

La Confrérie organise une retraite sur le thème de Marie Corédemptrice, les vendredi 26 et samedi 27 février 2021, prêchée par M. l’Abbé Aulagnier, au Couvent Saint-Paul de Thiviers :

https://saint-eugene.net/informations-et-nouvelles/

Elle organisera également en septembre prochain une neuvaine préparatoire à la fête de Notre Dame des douleurs avec 2 conférences autour du thème : Marie Corédemptrice.

Pour de plus amples informations, en particulier sur les conditions d’adhésion à la Confrérie, veillez consultez le site de la Confrérie à l’adresse suivante :

https://saint-eugene.net/confrerie-marie-coredemptrice/

En ces temps où le combat contre les forces diaboliques qui se déchaînent de toute part nécessite plus que jamais que nous nous réfugions sous le manteau maternel de la Vierge Marie, nous vous invitons à nous rejoindre dans ce combat en adhérant à la Confrérie Marie Corédemptrice et en diffusant cette information autour de vous.

Ad Jesum per Mariam,

Abbé Gabriel Grodziski, aumônier

Mme Karen Darantière, responsable

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark