La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

le 2 octobre: nouvelle Messe à Sainte Rita

publié dans flash infos le 1 octobre 2016


MetaBlog


Nouvelle messe à Sainte Rita dimanche

Posted: 30 Sep 2016 12:37 PM PDT

Dimanche prochain 2 octobre à 11 H, nous célèbrerons la messe à nouveau devant l’église Sainte Rita murée. Ce geste public est plus que jamais nécessaire
Je dois rencontrer le Promoteur très prochainement. Le propriétaire le met en demeure de payer pour acheter la parcelle à démolir. Lui ne veut pas s’engager sur des sables mouvants. Il ne tient pas à payer pour ne pas construire. Bref il y a tous les éléments d’un vaudeville !
Il est essentiel dans ce contexte que nous soyons très nombreux : on ne détruit pas une église qui marche, non : pas en France tout au moins. C’est la raison pour laquelle il faut qu’à Sainte Rita, tous ensemble, nous montrions que l’église fonctionne. C’est la meilleure manière de faire baisser les prix, en donnant un avenir à cette église. Le 2 octobre est la fête des anges gardiens. Ceux de Sainte-Rita vont avoir fort à faire. Nous devons les aider.
Depuis l’événement médiatique de cet été, nous avons découvert bien d’autres églises en instance de destruction. Sainte-Rita, en plein XVème arrondissement, au coeur de Paris, est devenue un symbole.
Je vous rappelle notre adresse : Sainte-Rita, 27 rue François Bonvin, 75015. Le métro ? Volontaires (sur la ligne 12) Sèvres-Lecourbe (sur la ligne 6) ou Ségur (sur la ligne 10)

Revue-Item.com

article précédent

Les hymnes en l »honneur de ND du Très Saint Rosaire

article suivant

Le christianisme n’est pas une morale, mais une religion de liberté

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS