La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

Le Pape François et la théorie du »genre »

publié dans magistère du pape François le 3 octobre 2016


 

Le pape François dénonce une « guerre mondiale » contre le mariage

(Source Bd Voltaire)

Le pape Françoissouhaite redonner de l’éclat au mariage. Le chef de file des catholiques a dénoncé samedi à Tbilissi enGéorgie une « guerre mondiale » en cours contre le mariage, évoquant la « théorie du genre », devant des prêtres et catholiques géorgiens.

« La plus belle chose que Dieu ait créée »

Répondant aux interrogations exprimées devant lui par une mère de famille, Irina, le pape a expliqué combien il était indispensable de défendre le mariage, « la plus belle chose que Dieu ait créée ». « Irina, tu as évoqué un grand ennemi, la théorie du genre, aujourd’hui il y a une guerre mondiale pour détruire le mariage », a lancé le pape devant quelques dizaines de représentants de la petite communauté catholique géorgienne, très minoritaire dans la Géorgie orthodoxe.

Elle ne se fait pas avec des armes, mais « avec des idées », a-t-il affirmé, évoquant une « colonisation idéologique ». Durant son voyage aux États-Unis en septembre 2015, le pape François avait déjà dénoncé devant l’ONU « la colonisation idéologique » qui impose aux « peuples » des « modèles de vie anormaux et irresponsables », dans une allusion implicite à la théorie du genre et au mariage gay. Il avait demandé aux Nations unies de reconnaître « une loi morale inscrite dans la nature humaine elle-même, qui comprend la distinction naturelle entre homme et femme ».

« Tout faire pour sauver le mariage »

« L’homme et la femme qui ne font qu’une seule chair sont l’image de Dieu », et « il faut tout faire pour sauver le mariage », a-t-il insisté. « Quand on divorce, on salit l’image de Dieu », a-t-il encore dit.

Revenant sur les difficultés des couples mariés, souvent tentés par la séparation, le pape les a encouragés à se quereller autant qu’ils le veulent, « c’est une chose normale », mais à se réconcilier ensuite dans la même journée.

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark