La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

l’apostolat du sourire

publié dans paroisse saint michel le 3 mars 2020


(Source: B u l l e t i n v e r i t a s e t c a r i t a s n ° 1 J a n v i e r 2 0 2 0 )
L’apostolat du sourire
Rien qu’un petit sourire sur vos lèvresAnime votre cœurVous maintient de bonne humeurConserve la paix dans votre âmeEntretien votre santéEnjolive votre visagePorte auxbonnes penséesInspire de bonnes œuvresSouriez à vous-même…jusqu’à ce que vous remarquiez que votre constante gravité même votre sévérité soit disparue.Souriez à vous-même…jusqu’à ce que vous ayez réchauffé votre propre cœur avec l’éclat de votre mine réjouie. Ensuite…sortez–et rayonner votre sourire.Ce sourire…a de la besogne affaires–de la besogne pour Dieu. Vous êtes maintenant apôtres, et votre sourire est l’instrument pour conquérir des âmes.La grâce sanctifiant, habitant dans votre âme, donnera un charme spécial à votre sourire, ce qui le rendra productif d’un plus grand bien.

Souriez–aux figures délaissées.Souriez–aux figures timides.Souriez–aux figures attristées.Souriez–aux figures malades.Souriez–aux figures jeunes et fraîches.Souriez–aux figures vénérables et ridées.Souriez–aux figures intimes de votre famille et de vos amis–que chacun jouisse de la beauté et de la gaieté inspiratrice de votre minesouriante.Compter…si vous le pouvez, le nombre de sourires que le vôtre aura fait produire aux autres en une journée. Le nombre présentera combien de foisvous avait fait grandir le contentement, la joie, la satisfaction, l’encouragement ou la confiance dans le cœur des autres. Ces bonnes dispositions donnent toujours naissance aux actes désintéressés et/ou actions nobles. L’influence de votre sourire peut accomplirdes merveilles,que vous ne voyez pas toujours.Votre sourire…peut apporter une vie, une espéranceet un courage nouveau au cœur glacé, accablé, découragé, tenté, désespéré.Votre sourire…peut être le point de départ de conversion à la Foi.Votre sourire… peut frayer le chemin pour le retour d’un pêcheur à Dieu.Votre sourire…peut vous gagner une foule d’amis dévoués.Votre sourire…peut aider à développer des vocations si vous êtes prêtres, religieux ou religieuses.

Souriez aussi à Dieu…souriez à Dieu par l’acceptation amoureuse de quoi que ce soit il vous envoie et vous mériterez de voir la figure souriante et rayonnante du Christ se fixer sur vous et vous regardez d’un amour spécial pendant toute l’éternité

Revue-Item.com

article précédent

Le coronavirus et Mgr Roland! Enfin une réaction catholique et sensée!

article suivant

Au sujet du Coronavirus

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Rechercher

- Retraites spirituelles de Saint Ignace de l'Institut du Bon Pasteur
Calendrier à télécharger avec bulletin d'inscription (année 2020). Cliquez ici.
- Restauration de la Chapelle, retraites, accueil de pèlerins et séminaristes : découvrez les activités du Couvent Saint Paul repris par l'Abbé Aulagnier en juin 2019. Couvent Saint-Paul (Thiviers, Dordogne)