La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Suivez les activités de l'Abbé Aulagnier
Entraide et Tradition

Pakistan : Libération d’Asia Bibi graciée par le président Zardari

publié dans flash infos le 26 novembre 2010


Pakistan : Libération d’Asia Bibi graciée par le président Zardari

Nouvelle confirmée par des institutions pour la défense de la liberté religieuse

ROME, Mercredi 24 novembre 2010 (ZENIT.org) – Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème a été libérée de prison après avoir été graciée par le président Asif Ali Zardari.

La nouvelle a été confirmée à ZENIT par l’International Christian Concern (ICC) et autres institutions pour la défense de la liberté religieuse comme l’agence du Kuwait Kuna.

La jeune femme, âgée de 37 ans, est restée des mois en prison sans procès et lundi a été déclarée « innocente » par le ministre des minorités du Pakistan, Shahbaz Bhatti, chrétien lui aussi.

Samedi dernier, Asia Bibi avait signé une demande de grâce que le gouverneur de Punja, Salman Taseer avait remise au président.

Celle-ci avait été condamnée à mort par un juge du district de Nankana, dans la province orientale du Punjab, pour des faits remontant à juin 2009, un groupe de camarades de travail musulmanes l’accusant d’avoir offensé Mahomet durant une discussion.

Se joignant à une bonne partie de la communauté internationale, Benoît XVI s’est mobilisé pour la sauver et aujourd’hui, selon des sources locales, Asia Bibi aurait été transférée dans une localité dont le nom n’a pas été révélé pour des raisons de sécurité, des groupes islamiques extrémistes ayant menacer déjà de la tuer si elle devait être libérée.

Revue-Item.com

 

 

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Rechercher

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011
- Retraites spirituelles de Saint Ignace de l'Institut du Bon Pasteur
Calendrier à télécharger avec bulletin d'inscription (année 2020). Cliquez ici.