La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Un geste fort : Mgr Bonfils confirme en Corse pour la FSSPX

publié dans flash infos le 12 mars 2012


 Un geste fort : Mgr Bonfils confirme en Corse pour la FSSPX
SOURCE – Christophe Saint-Placide – 12 mars 2012
—————————————————————————-

Un geste qui bouscule toutes les lignes et force l’admiration.Hier matin, dimanche 11 mars, Mgr Bonfils, administrateur du diocèse d’Ajaccio jusqu’à la prise de possession de Mgr de Germay, s’est rendu dans l’église desservie à Ajaccio, par la FSSPX. Ce n’était pas une simple visite de courtoisie ou de pure diplomatie : Mgr Fellay ne pouvant se rendre à Ajaccio pour un assez long temps, son confrère, Mgr Bonfils, a proposé de son propre mouvement de procéder à la confirmation des 19 candidats à ce sacrement. Le représentant de la FSSPX ne pouvait refuser le sacrement proposé par l’évêque en charge du diocèse, d’autant qu’il l’a, bien entendu, conféré selon le rite traditionnel. Ensuite, Mgr Bonfils a célébré la messe de Saint-Pie-V.

Cet acte accompli par un évêque français, dans l’actuel contexte de proposition faite par le Pape à Mgr Fellay d’un statut canonique de Prélature personnelle universelle, ne manque pas de panache. Qu’il ait été très simplement et normalement reçu par les fidèles de la FSSPX est aussi très réjouissant.

Remarque: Ce geste est en effet très réjouissant…Mais quant on connaît les choses de l’intérieur…il n’en va pas tout à fait ainsi…Demandez donc la réaction de M l’abbé de Cacqueray, supérieur de l’abbbé de la FSSPX  en Corse…Les choses ne sont pas simples…Mais Mgr  Bonfils a très heureusement « bousculé » la situation…Et il a bien fait…Il faudrait que de tels actes soient multipliés.

ET de fait, la FSSPX vient de réagir par cette mise au point:

[Austremoine - Fecit] Une manipulation orchestrée contre la FSSPX

SOURCE – Austremoine – Fecit – 12 mars 2012


Les confirmations données par Mgr Bonfils dans la chapelle de la FSSPX est l’aboutissement d’une manipulation orchestrée par l’abbé Mercury.

Contrairement à ce qui a été dit, Mgr Fellay devait bien se rendre en Corse au mois de mai, et la date avait été arrêtée depuis 6 mois. Or l’évêque du lieu s’y est rendu au mois de mars pour doubler le supérieur de la FSSPX.

Contrairement a ce qui a été dit, les fidèles de la FSSPX n’ont pas accueilli Mgr Bonfils pour la simple et bonne raison qu’ils étaient partis. Les enfants confirmés sont ceux de parents qui ne sont pas fidèles de la FSSPX.

Contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas un signal d’ouverture de quoi que ce soit, mais c’est la dépossession au niveau local de la FSSPX par une manipulation de l’évêque et du chapelain, l’incardination de ce dernier ayant été négociée il y a plusieurs semaines.

Contrairement à ce qui a été dit, ce n’est pas un signe d’ouverture mais une confiscation puisque l’association qui gérait le local avait été noyautée par le prieur qui a trahi : la FSSPX perd donc un prêtre mais également le centre de messe.

Pour ce qui est de cette belle campagne de désinformation, elle est le fruit de plusieurs personnes hostiles à la FSSPX qui tels des oiseaux de nuit malfaisants ont préparé ce beau coup de façon concertée et malhonnête. [...]

 

Revue-Item.com

article précédent

D’autres principes de sainteté

article suivant

« Le spectacle du monde moderne, dont l’orgueil a repoussé Dieu… »

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS