La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Les franscicains de l’Immaculé

publié dans flash infos le 12 avril 2014


[Rorate Caeli] Intervention auprès des Franciscains de l’Immaculée : Le pape rencontre un couple de manière impromptue, et laisse entendre une fin prochaine de l’intervention.

SOURCE – (version française d’un texte paru en anglais sur) Rorate Caeli – 7 avril 2014


Le dimanche 6 avril, le pape François célébrait une messe dans la paroisse romaine Saint Gégoire le Grand à Magliana Nuova. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le curé lui présenterait un couple, les Manelli, dont 6 des 9 enfants sont membres des Franciscains – avec deux garçons moines et quatre filles nonnes. Sandro Magister en rend compte:

Dans une discussion avec le pape, le couple, Pio et Annamaria [Manelli] –elle a peint une icône [du Salut du Peuple Romain, qui a été offerte au pape]– lui a dit :

«Saint Père, nous avons 9 enfants, nous avons 9 enfants, dont 6 sont consacrés au sein des Franciscains de l’Immaculée. Nous vous supplions de les sortir du sépulcre».

Ce à quoi le pape François –qui avait parlé dans son homélie de Jésus qui ne sort pas simplement Lazare, mais chacun du sépulcre– a sourit, un peu surpris, les a étreints, et leur a dit « Bientôt, bientôt ».

On ne sait pas ce que signifie ce « bientôt». Les plus optimistes espèrent une fin imminente et paisible de l’intervention.

Revue-Item.com

article précédent

Mgr Dagens : « Ne pas céder à une logique de terreur »

article suivant

La nouvelle pastorale du mariage selon le cardinal Kasper

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS