La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

la Syrie

publié dans regards sur le monde le 6 janvier 2017


Poutine installe la paix en Syrie.

Article rédigé par Jacques Guillemain, le 04 janvier 2017 dans « Liberté politique »

Poutine installe la paix en Syrie.

[Source : Riposte Laique]

FabiusAlNosra2

Merci à Poutine d’avoir libéré Alep. Merci d’avoir permis aux chrétiens d’avoir pu fêter Noël en paix pour la première fois depuis 5 ans . La messe a été célébrée dans une église bondée, ravagée par la guerre.La libération d’Alep, ce n’est pas seulement la victoire d’Assad sur les insurgés islamistes, mais c’est aussi la défaite de la diplomatie occidentale, c’est la défaite des mensonges de nos medias, c’est la défaite de la propagande anti-Poutine, c’est la défaite de la stratégie d’Obama et de Hollande qui se sont trompés d’ennemi.Par cette victoire déterminante, Assad va reprendre le contrôle de son pays . Il a au moins 60-70% des Syriens derrière lui (Hollande n’a même pas 10% des Français derrière lui !) .Ce qui évitera à la Syrie de subir la désintégration que connaît la Libye.

En Syrie, la France s’est déshonorée en soutenant et en armant des factions islamistes. On se souvient que Laurent Fabius n’avait rien trouvé  de mieux que de déclarer : “En Syrie, sur le terrain, al-Nosra fait du bon travail” !

 

Oui, utiliser les civils comme boucliers humains, c’est du bon boulot !

Oui, le massacre de chrétiens, d’alaouites et de druzes, c’est du bon boulot !

Oui, la torture, les enlèvements, les exécutions sommaires, c’est du bon boulot !

Oui, les exactions et crimes de guerre, c’est du bon boulot !

Oui, les attentats-suicide à Damas, c’est du bon boulot !

Oui, les femmes violées et réduites en esclavage, c’est du bon boulot !

Oui, détourner les aides humanitaires revendues au prix fort, c’est du bon boulot !

Mais tout cela, la presse occidentale anti russe s’est bien gardée d’en parler. La vérité importe peu. Seule compte la propagande anti Poutine…

 

Notre ex-ministre des Affaires étrangères n’a visiblement pas eu connaissance du rapport d’Amnesty-International de juillet 2016 sur les crimes de guerre du Front al-Nosra, branche syrienne d’al-Qaida, devenue le Front Fatah-al-Cham.

La presse occidentale n’a pas cessé de dénoncer les bombardements aveugles sur Alep-Est, tuant des civils innocents sous les bombes russes et les obus syriens.

Mais pas un mot sur les obus islamistes s’abattant sur les civils d’Alep-Ouest.

Pas un mot sur les snippers islamistes, tirant sur les civils en plein couloir humanitaire d’évacuation !

Les chrétiens d’Orient, nous les avons abandonnés, nous les avons livrés aux barbares islamistes. En Irak ou en Syrie, leur population a été divisée par 10. Et leur exode continue.

La seule obsession des Occidentaux a été de liquider Saddam Hussein et Assad qui protégeaient les minorités chrétiennes, toute la mosaïque des composantes chrétiennes d’Orient, qui y vivaient depuis 2000 ans.

Nous avons choisi le camp des monarchies du Golfe, celui des sunnites contre le camp chiite d’Assad. Nous sommes dans le camp de l’Arabie qui interdit les églises et interdit aux chrétiens d’exercer leur culte.

Elle est belle notre diplomatie ! Et Hollande ose nous parler d’humanitaire, de morale et de droits de l’homme en faisant le procès d’Assad ! C’est pitoyable.

L’appel du Pape pour la “Syrie martyrisée”, c’est bien. Mais ce sont les Sukhoi 35 de Poutine qui ont libéré les églises d’Alep et sauvé les derniers chrétiens de la ville.

Obama et ses larbins européens auront mené une sinistre politique  pro-islamiste et anti-chrétienne dans le seul but d’éliminer Assad. C’est un crime qui restera une tache indélébile dans l’histoire moderne du Moyen-Orient.

Alors que les chrétiens représentaient 20% de la population du M.O  il y a un siècle, ils ne sont plus que 3%, victimes de génocides et de multiples pogroms au fil des décennies.

Il est temps que Trump renverse cette politique criminelle qui fait la honte de l’Occident. Pendant que nous pleurons sur le sort  des migrants qui déferlent sur l’Europe, nous abandonnons le berceau de la chrétienté à la barbarie islamiste.

Notre allégeance à l’Arabie, adepte du double jeu permanent, est totalement suicidaire.

En copinant avec cette monarchie moyenâgeuse, nous insultons nos 1500 ans de chrétienté et cautionnons la haine des musulmans pour les chrétiens.

Revue-Item.com

article précédent

Le District de France: Trente ans déjà

article suivant

La pensée de l’abbé Guy Pagès sur l’Oecuménisme et l’Islam

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS