La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

L’incohérence de l’Église « conciliaire »

publié dans nouvelles de chrétienté le 5 mai 2018


 Etats-Unis: le diocèse de Buffalo adopte une attitude sectaire

SOURCE - FSSPX Actualités – 4 mai 2018

Le diocèse de Buffalo aux Etats-Unis se serait bien passé de cette mauvaise publicité : un couple s’est vu interdire la possibilité d’être parrain et marraine lors d’un baptême dans une paroisse. Son crime ? Assister aux messes célébrées par les prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
La chancelière par intérim, sœur Regina Murphy, a expliqué la position du diocèse dans un courrier électronique adressé le 12 avril 2018 à l’abbé Jürgen Wegner, supérieur du District des Etats-Unis : un fidèle de la Fraternité ne peut être parrain de baptême dans une paroisse du diocèse car « il en résulterait pour l’enfant une confusion : d’un côté ses parents iraient à la messe dans une église en union avec Rome, et de l’autre son parrain pratiquerait dans un lieu non-uni à Rome ». La décision a été confirmée par l’évêque auxiliaire du diocèse, Mgr Edward Grosz.
En d’autres termes, le diocèse de Buffalo refuse le brevet de catholicité à la Fraternité. Le plus étonnant, c’est la contradiction interne des autorités diocésaines qui dans leur communiqué reconnaissent que les fidèles de la Fraternité sont des « baptisés catholiques romains » qui cependant ne « vivent pas la foi catholique romaine ». On touche à la schizophrénie.
Les parents du nouveau-né ont écrit une belle réponse : « Pour quelle raison la Fraternité ne serait-elle pas catholique ? Elle ne fait que continuer ce qui s’est toujours fait depuis 2000 ans dans l’Eglise, dans le culte et dans l’enseignement (…). N’est-ce pas plutôt l’évêque de Buffalo qui accomplit des actions en contradiction avec l’enseignement de l’Eglise lorsqu’il organise une réunion de prière avec les luthériens pour commémorer les 500 ans de leur schisme, bien réel celui-là ? » Et d’ajouter : « Le diocèse a aussi scandaleusement vendu de belles églises – Reine de la Paix, Saint-Gérard et Sainte-Agnès – pour devenir des mosquées musulmanes et des temples bouddhistes. Il y a là un énorme écart de traitement qui ne peut être ignoré ».
L’attitude sectaire du diocèse a au moins eu le mérite d’ouvrir les yeux aux parents. Le baptême s’est finalement déroulé dans une chapelle de la Fraternité Saint-Pie X avec les parrain et marraine souhaités par les parents de l’enfant. Le district des Etats-Unis a signalé cette injustice à Rome.

Revue-Item.com

article précédent

L’invasion de l’Europe par l’Islam

article suivant

Un regard vrai sur l’Europe

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS