La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

Crise économique: Un évêque italien pointe la responsabilité de l’avortement et de la dénatalité

publié dans flash infos le 27 février 2015


Crise économique : Mgr Luigi Negri pointe la responsabilité de l’avortement et de la dénatalité

Posted: 05 Feb 2015 05:14 AM PST

L’évêque de Ferrara, dans la région de Bologne en Italie, a déclenché la colère par des proposun peu trop francs sur les lois de culture de mort dans son pays. Mgr Luigi Negri a déclaré : « La loi contre l’homophobie est un délit contre Dieu et contre l’humanité. Quant à la loi sur l’avortement, elle a empêché la venue au monde de six millions d’Italiens supplémentaires et le manque d’enfants a fait que nous nous sommes enfoncés dans l’actuelle crise économique. »
Quant à la loi sur l’homophobie, similaire à celle en vigueur en France, elle est en cours d’examen depuis avril dernier devant le Sénat italien. De nombreux catholiques italiens ont mis en garde contre les effets de la loi sur l’enseignement de la morale et de la doctrine de l’Eglise en matière de sexualité.
Mgr Luigi Negri est le dernier en date à avoir parlé. Les Jeunes démocrates ont du coup longuement exprimé leur « rage » devant ces jugements politiquement incorrects : dans une longue lettre ouverte au journal Nuova Ferrara ils l’ont accusé de « malhonnêteté intellectuelle » la thèse selon laquelle « l’avortement serait responsable de la crise », tout comme « le fait de rechercher l’approbation en la matière en jouant sur un nerf à découvert comme le sont les difficultés économiques des familles ».
Plus à gauche, les socialistes et les écologistes du SEL l’accusent de « cultiver sa popularité » au sein de l’« extrême droite catholique » en se lançant dans une « nouvelle croisade » contre l’Etat laïque.
 
Cela ne répond pas sur le fond : oui ou non, la dénatalité, le manque d’enfants, le coût croissant du poids des pensions à servir et le manque de dynamisme économique qui résultent du vieillissement de la population jouent-ils un rôle dans la crise économique de l’Italie ?

Revue-Item.com

article précédent

Le communiqué de l’Elysée est honteux

article suivant

Paul IV et les hérétiques de son temps

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS