La Revue Item - « La Tradition sans peur »
Abonnements
Newsletter

Entrez votre adresse email

La communion à genoux et sur la langue

publié dans flash infos le 4 septembre 2009


Lu sur le Salon beige du 3 septembre 2009:

« Le Cardinal Juan Luis Cipriani, Archevêque de Lima (Perou), grande figure de l’Eglise, a demandé au cours d’une récente homélie que les fidèles se mettent désormais à genoux pour recevoir la Sainte Communion directement dans la bouche. Le Cardinal a aussi demandé que, conformément aux règles données dans le missel romain actuel, l’usage de la patène soit rétabli. »

Il y a quelque temps, le Cardinal de Bologne avait demandé presque la même chose. En avril, le Cardinal Antonio Cañizares, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, a rétabli le banc de communion dans la cathédrale de Tolède et a encouragé les fidèles à recevoir la sainte communion à genoux et sur la langue. On peut certainement y voir une conséquence de l’exemple donné par Benoît XVI.

On attend désormais qu’un Cardinal français suive le mouvement.

Note personnelle: Je me permets d’ajouter : Mais on attend surtout que  « la messe de Paul VI » soit supprimée ou du moins fortement corrrigée comme le souhaite aussi Benoît XVI. Il parle depuis longtemps maintenant de la « Rédorme de la réforme ». Ce changement du mode de la distribution de la communion est un petit début  de Réforme. mais le chemin sera long et difficile. il y faudra le concours de tous, des évêques d’abord. L’oseront-ils comme le demande Michel Janva?

Michel Janva

Revue-Item.com

article précédent

QUELQUES NOUVELLES DE L’EGLISE

article suivant

Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

 

 

articles liés

Imprimer cet article Imprimer cet article

partager cette page

bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark bookmark

 

Videos
Entretien par Novopress le 17/07/2011

Entretien par Franck Abed le 01/02/2011
Rechercher

Actualités RSS